Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cavale au canada
24 septembre 2007

pourquoi partir au ca nada quand on a aucune raison d'y aller

désolé je suis meilleur marcheur et flâneur qu'informaticien et écrivain!

désarmant choix que de se laisser tenter par une nouvelle aventure!

voulant changer d'horizon mon esprit vagabondait sur une carte du monde entre belbeze(82) et montcuq(47, enfin je crois,croit,cois et croasse),quand soudain le vent et ma femme me firent envolée mon plan de midi pyrénée pour me laisser pântois devant le planisphère!

oh!!!   moi qui venais du gers (32 pour les amateurs et les profs de géo), je découvrais de nouveaux horizons
d'autres personnes, d'autres langages et d'autres manières de vivres, mille-dieux, quelle excitation!!!

n'écoutant que mon courage je décidais avec l'accord de mon banquier et de ma compagne, de m'exiler en laissant mon banquier, mais en emmenant ma mie(les synonymes sur et pour ma chérie vont vite me gonfler on vas l'appeler winnie comme tout le monde et si vous ne comprenez pas de qui je parle ce n'est pas important car après tout ces mon blog,na! le sien c'est l'autre dont je me rappelle pas le nom mais si tu le veux  tu le dit!!!!).

le choix du pays était crucial, nous nous penchassions avec prudence sur les différents critère de sélections.
primo, la langue. ne parlant que français, le choix était extrêmement raccourcie.

secundo, la paix. et oui dans un moment de folies ont a décidés de ne pas s'installer dans un pays ou le voisin te disait bonjour avec une mitraillette sous le bras, on trouvait que sa faisait désordre!!

troisio, le fric. une équivalence euro/ devise autochtone était a envisagé ( géneralement quand tu paies ton pain un milliard de centimes c'est que le niveaux de vies est pas des plus terribles.)

quarto, le système de santé. sans mettre en doute le système de santés de touts les pays du monde, je suis quelque peu chochotte devant le bistouri, et si le médecin peux éviter de faire des vidanges/graissage pour survivre financièrement en plus de ces opérations, je suis vachement plus rassurés .

cinquo, la nourriture. alors là, sortie de la cuisine de ma maman et de la maman de winnie ( et de la maman de la maman et du mari de la soeur de la maman à winnie et bien évidemment de la cuisine de winnie et de la mienne) je suis un peu sceptique.
faisant un poids de jeune fille sortie d'un songe où plus de cent kilo pour les intimes, je me vois pas changé mon boeuf bourguignon pour un hamburger. et mes saines calories bordel!!!!

sixo, la cigarette. fumant comme un pompier, mon autonomie, hors sommeil, est d'environ une demi-heure.
il fallait donc que ce pays soit a porter de voiture, compartiment fumeur.

après une très longue réflexion de plusieurs nuit, je décidais dans un grand moment d'autoreflexion de partir .......avec winnie.

non, je rigole, elle était le moteur de notre expédition, et surtout les papiers.

donc disais_je avant de m'égarer? (l'expédition?§?§?§!!!(celle là est nul quand on la lit mais très drôle quand on la fait avec un décalage horaire de dix heures!)) nous choisîmes de partir pour le canada.

mais, putain que c'est grand!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
ma cavale au canada
Publicité
ma cavale au canada
Publicité